Zürcherstrasse 310 | CH - 8500 Frauenfeld

Raphael Diaz devient ambassadeur

_PCO1011_worked_UM-1_Grad_Cut

Raphael Diaz (35 ans) devient ambassadeur de sportlifeone. “Quand j’étais jeune, j’aurais été reconnaissant d’avoir un réseau aussi complet à mes côtés”, se souvient Raphael Diaz à propos de ses débuts professionnels. Dans son nouveau rôle, le capitaine de l’équipe nationale de hockey sur glace entend faire découvrir cette nouvelle possibilité aux jeunes joueurs et les inciter à planifier très tôt leur carrière et leur vie après le sport.

“Je suis fier d’être désormais le troisième ambassadeur de Sportlifeone aux côtés de Diego Benaglio et Pascal Zuberbühler”, déclare Raphael Diaz, impatient d’assumer son nouveau rôle. “Je recommanderai Sportlifeone en particulier aux jeunes joueurs qui veulent encore construire leur écosystème autour de sujets privés.” Diaz sait que cette plateforme de services est déjà bien connue de nombreux joueurs suisses de hockey sur glace. “Sportlifeone est unique et comble un vide dans le sport professionnel suisse”, déclare M. Diaz avec conviction. “Toute personne qui est membre a un accès instantané à ces huit entreprises partenaires indépendantes et peut les contacter quand elle en a besoin.” 

Raphael Diaz a eu une carrière sans faute en tant que joueur professionnel de hockey sur glace. Il fait sa formation à l’EV Zug et y signe son premier contrat professionnel. Diaz a ensuite joué pour la National Hockey League (NHL) pendant cinq ans à partir de 2016, en commençant par les Canadiens de Montréal et en poursuivant son aventure nord-américaine avec les Canucks de Vancouver, les Rangers de New York et les Flames de Calgary. Au total, avec l’EVZ, il aura joué 12 ans dans la plus haute division suisse. Ce printemps, il a remporté le titre de champion tant attendu avec l’équipe de Suisse centrale. Il vit maintenant la dernière étape de sa carrière en tant que défenseur au HC Fribourg-Gottéron, où il a signé un nouveau contrat de quatre ans.

“Sur la glace, je veux donner le meilleur de moi-même, mais en même temps, je veux aussi me préparer soigneusement à la prochaine étape de ma vie”, révèle Diaz, qui en est à sa 19e saison en tant que joueur professionnel de hockey sur glace. “Maintenant que je bénéficie du soutien professionnel de Sportlifeone, je peux me concentrer pleinement sur mon rôle de joueur.”

Loading...