La valeur d’un sportif professionnel dépend principalement de ses performances sportives. La façon dont on se présente au public en dehors du terrain a un impact qui ne doit pas être sous-estimé – même au-delà de la fin de la carrière. Ce profil personnel se reflète dans les médias sociaux, mais aussi, bien sûr, dans les interviews à la radio, à la télévision et dans les journaux.
Dominique HUPPI, journaliste et conseiller en communication :
« Je connais bien l’importance déterminante d’une bonne communication dans les médias, que j’enseigne depuis 25 ans. J’ai été journaliste à la télévision SSR pendant 30 ans, où j’ai présenté et dirigé de nombreuses émissions d’information. Fan de sport, je me mets volontiers à disposition des athlètes romands pour partager avec eux mon expérience et leur donner les bases d’une communication verbale et non-verbale efficace»
Experiences
Présentateur à la télévisioin RTS pendant 30 ans
Consultant en communication et propriétaire «Dominique Huppi Cie.» depuis 10 ans.
Ce que nous proposons...
- Des conseils sur les activités médiatiques pratiques et l’expression en public
- Un entraînement aux interviews avec caméra et analyse immédiate
- Une analyse des activités médiatiques antérieures
- Une préparation des prochaines apparitions médiatiques